LA CONSULTATION DU FA GÉOMANCIE, EXPERT MARABOUT – Medium Alain Kissèzoun

    You Are Currently Here!-
  • Home
  • -consultation-LA CONSULTATION DU FA GÉOMANCIE, EXPERT MARABOUT
tout savoir sur le fa

LA CONSULTATION DU FA GÉOMANCIE, EXPERT MARABOUT

LA CONSULTATION DU FA GÉOMANCIE, EXPERT MARABOUT

IFA ORUNMILA

Certes Le fa est la forme de divination de certaines cultures et civilisations

Ouest africaines que sont les peuples du Nigéria, du Togo, du Ghana et du Bénin. Au Bénin, en particulier, le Fa est pratiqué par quelques peuples dont les Yorubas et les Fons au sud du pays. Cette méthode de divination consiste à faire des demandes aux « dieux » afin d’obtenir satisfaction.

D’abord Le Fa est, pour les adeptes, un moyen, une technique, un art, un oracle par excellence qui permet de communiquer avec Dieu par le biais des Orishas, des ancêtres, des défunts, etc. Afin de révéler ses visions. Il est utilisé et recommandé dans les différents moments de la vie tels que les

maladies, les décès, les naissances et les mariages et autres.

ORIGINE DU FA

Selon plusieurs sources orales, le Fa est originaire de l’Arabie Saoudite dans le continent asiatique. Après la naissance de la religion islamique dans ce pays, cette méthode divinatoire se reposant sur la divinité et l’occultisme, contraire aux règles de l’islam, aurait quitté Don lieu d’origine pour s’installer à Ifè au Nigéria. Le monde islamique était donc adepte d’une forme de géomancie appelée « al-raml » en arabe, qui signifie en français « le sable ». Cette géomancie est caractérisée par un système à seize (16) figures identiques aux figures mères de la divination du Fa, obtenues en dessinant des lignes et des points dans

le sable.

Orunmila, divinité de la sagesse et du destin, est le nom d’Ifa dans la culture yoruba en général. Connue sous le nom de « Fa » chez les Fons du Bénin ou d’ « Afa » chez les Ewé du Bénin et du Togo. Ce nom est d’origine nigériane, plus précisément de la ville d’île Ifè qui a accueilli en premier cet art divinatoire sur le continent africain selon les traditions.

Cependant Ifa s’est rependu ensuite au Bénin, en premier. Avant d’citer au Togo et au Ghana suite à la migration des yorubas du Nigéria vers ces pays.

L’histoire du fa

Dans ces trois pays, il s’est intégré soigneusement dans leur culture dont le Vodoun au Bénin. Il représente des lors le trait d’union parfait entre les Orishas des Yoroubas et les Vodouns des Fons du Benin.

Donc c’est la raison réelle de la ressemblance des panthéons yorubas et fons malgré qu’ils n’ont pas la même mythologie Aussi. Plusieurs traditions orales confirment que le Fa serait apparu dans la ville d’Ifè au Nigéria, avant de se répandre dans les villes et régions voisines. Ainsi Parmi les indices factuels qui corroborent ces traditions. Il y a l’existence ancienne d’une institution de 16 devins très complexe, unique en Afrique, aux services du roi d’Ifè.

En effet Le Fa est aujourd’hui présent dans plusieurs pays du monde surtout en Afrique et en Amérique latine. Néanmoins cette expansion est due à la curiosité de certains peuples à se l’approprier et aussi à l’esclavage.

Principalement on en retrouve en Haïti et au Brésil à cause d’une forte communauté Ouest-africaine transportée de force vers cette région pendant la période de la traite négrière.

le fa,géomancie

CONTACT DU PUISSANT MAÎTRE KISSEZOUN

TÉL : +229 52 23 42 01

E-MAIL: papakissezoun@gmail.com

Cependant Je m’engagerai à régler vos problèmes d’amour, car nombreux sont ceux qui font appel à lui dans un désespoir. Lorsque leurs époux ou épouses ont décidé de partir ou de divorcer subitement, avec raison ou sans raison, ce à quoi j’ai mis fin; et ramené l’harmonie dans leur couple. Maître marabout , vous accompagnera dans vos soucis contactez moi, et vous verrez l’étendu de l’action de mes pouvoirs. Le sérieux de mon travail réglera vos problèmes d’impuissance; professionnels; commerciaux, amoureux et ils ne resteront pas sans solutions.

Le grand marabout africain est celui qu’il vous faut, pour les Travaux de désenvoûtements ou de protections, la prospérité dans les affaires; les problèmes de dépendance ou d’impuissance, d’attirance de la chance et de l’argent…, vous en sortirez que satisfait… Je suis sans aucun doute, le Maître marabout honnête dans son travail, pour dire la vérité, comment agir et quelque soit la difficulté qui vous ronge.

LA CONSULTATION DU FA

leave a comment

error: Content is protected !!
Ouvrir la discussion
Contact
Bonjour bonsoir
Votre puissant marabout Alain Kissèzoun est là pour vous aider à résoudre tout vos problèmes quelque soit la situation vous vous trouvez. Faites savoir de quoi vous avez besoin et nous vous donnerons la solution adéquate.